« Je suis une curieuse invétérée.
Une apprenante compulsive.
Une chercheuse de sens. » 

Qui suis-je ?

Après un début de vie professionnelle dans la publicité, puis l’enseignement, et enfin dans le milieu des spectacles, je me suis finalement décidée à écouter les petites voix qui me mettaient sur la voie. Celle du « prendre soin ». 

Je ne crois pas qu’on devienne thérapeute par hasard. Je crois en une place dans le monde pour chacun(e). Je crois en l’écoute de nos petites voix et en l’accomplissement de nos potentialités. 

Après de multiples explorations, de nombreuses formations, de beaux voyages de toutes sortes et des rencontres qui comptent, je suis devenue ce que je suis : naturopathe – énergéticienne, ou l’inverse. Ça dépend des liens, des rencontres et des nécessités. 

J’ai été formée par l’Institut Français des Sciences de l’Homme (IFSH) et j’adhère au Syndicat des Professionnels de la Naturopathie qui œuvre pour une pratique encadrée, rigoureuse et moderne du métier, dans le respect des consultant-e-s.

Mes outils sont nombreux et sont le reflet de mes recherches, de mes aspirations et de mes connexions. La nutrition bien sûr, les plantes (huiles essentielles, gemmothérapie, phytologie), l’hydrologie, l’oligothérapie, la micronutrition, la réflexologie plantaire ainsi que des pratiques énergétiques : magnétisme et Reiki (je suis praticienne de Reiki Usui depuis de nombreuses années) notamment.

Et comme j’ai un profond respect pour le Vivant et pour la partie céleste qui nous entoure et nous habite, j’ai également été formée à des soins et au voyage chamaniques à La Fondation of Shamanic Studies de Michael Harner (FSS) et lors d’un voyage en Mongolie. 

Ma pratique s’organise autour de plusieurs axes et plusieurs formats.

Je reçois en consultation à Toulouse pour un accompagnement naturopathique, des séances de réflexologie ou des soins énergétiques mais aussi en visioconférence pour tout suivi ou conseil.

J’interviens en entreprises dans le cadre d’une meilleure qualité de vie au travail (QVT) sous forme de conférences, d’ateliers de groupe ou de consultation individuelle.

Enfin, j’organise des « ateliers à la carte » sur demande, pour des groupes de particuliers, quels qu’ils soient, à domicile ou dans le cadre d’activités connexes (stages yoga par exemple).

Mais le mieux, c’est encore de se rencontrer :)