Elle est partout, l’énergie. En nous, dans les moindres recoins de nos milliards de cellules, dans les bactéries que nous hébergeons, dans notre psyché, dans nos désirs, nos pensées et tout autour de nous, au-dessus, très au-dessus, au-dessous, très au-dessous, dans la Terre comme au Ciel. Partout. Abondante, infinie.

L’énergie est à la base de la naturopathie dans son principe vitaliste qui affirme que les êtres vivants ne sont pas réductibles aux lois physico-chimiques et qu’une force vitale s’ajoute à celle de la matière. On l’appelle le Chi en Chine ou le Ki au Japon. 

Énergie !

Cette force, cette énergie vitale peut-être activée, stimulée, renforcée, équilibrée, apaisée grâce aux soins énergétiques.

Pour ma part j’utilise essentiellement le Reiki et le magnétisme dans un même geste, un même soin.

Associer les deux soins c’est profiter de la synergie des énergies pour être plus agissant et profitable. 

Faire un soin Reiki c’est être le passeur de la Force Universelle, le Ki, qui vient rencontrer l’énergie de la personne. Un soin complet, qui scanne tout le corps et s’arrête sur certains points, permet un rééquilibrage global et le recouvrement de certains potentiels altérés.

On peut aussi utiliser le Reiki pour des soins plus spécifiques, en cas de douleurs par exemple, chroniques ou aigües.

Le magnétisme vient donner plus de force au soin grâce au potentiel électro-magnétique contenu dans les paumes des mains.

  • → rester en bonne santé, prévenir la maladie, renforcer ses capacités de guérison

  • →  maux de dos, douleurs liées à une entorse, une tendinite (le soin aide à cicatriser, à guérir), douleurs arthrosiques…

  • → Il suffit parfois de s’écouter :)

Quand faire appel à l’énergétique ?


Tarif à la séance :
45mn > 1h : 55 €